« Fais de chaque instant le meilleur de ta vie. »

8 avril 2021
j

Auteur: Blog iepra

Vous souvenez-vous de notre newsletter dédiée à l’ichigo ichie (voir notre article), cet art de vivre japonais qui préconise de profiter de chaque moment, de chaque personne ?

Ulrike et Yves vous feront voyager à travers une méditation guidée. De quoi retrouver tout votre zen…

Comment être zen dans un monde en perpétuel mouvement, où le temps file plus vite à chaque seconde qui s’écoule ? Comment retrouver un rythme de vie qui soit en adéquation avec nos aspirations les plus profondes ? Comment répondre à la fois aux exigences de la société et à celles de notre vie privée ? Comment, finalement, être et Être plutôt que faire, agir et réagir ?

Pendant que j’écris ces quelques lignes, j’entends le chant des oiseaux ; je me sens revenir à mon enfance, dans les forêts de Gaume, où je me promenais avec mon grand-père. Je sens toutes ces odeurs de la Nature, joyeuse et épanouie, et mon cœur revient ici et maintenant… En plein soleil, au son du chant des oiseaux, la joie de mon cœur et dans mon cœur, une grande joie et paix intérieure s’installent naturellement…

Et si vivre c’était aussi se réjouir de cette beauté qui nous est offerte tous les jours, se réjouir de ces moments intensément vécus de petits riens qui finissent par faire beaucoup et nous nourrissent pour peu que nous y portions attention…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi les articles suivants

Une approche thérapeutique originale, le « REMAP »

Une approche thérapeutique originale, le « REMAP »

La passion… ou la raison ? Le cœur… ou l’esprit ? Ne serait-ce pas « et… et » plutôt que « ou… ou » ? Notre dualité individuelle s’harmonise la plupart du temps et nous n’avons pas à répondre à ces questions tranchées. Nous arrivons à mener notre existence en...

restez informés de nos publications et informations

Abonnez-vous à notre newsletter

Pin It on Pinterest

Share This