« Quelle pilule contre la solitude ? »

8 mars 2021
j

Auteur: Blog iepra

Ulrike Weissenbacher (co-directrice de iepra) vous prescrira neuf façons pour vous sentir moins seul.

Comment réduire le sentiment de solitude ? Comment aider quelqu’un qui se sent seul ? Nous vous parlerons d’une enquête appelée BBC Loneliness Experiment, qui montre que la réalité du sentiment de solitude peut différer de ce que pensent beaucoup de gens et qui explore cinq résultats contre-intuitifs.

 

Nous traversons actuellement une période inédite, qui se révèle parfois difficile et anxiogène. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une série de webinaires.

Nous avons choisi de proposer ces webinaires à horaires réguliers, pour que vous puissiez facilement les intégrer dans votre emploi du temps. Ainsi, tous les 8 du mois, vous aurez l’occasion de participer à un webinaire d’une heure, autour d’un thème lié à la compassion, au dialogue intérieur, à l’équilibre émotionnel.

Il s’agira de séances plutôt actives, l’idée étant de vous faire participer, vous offrir des outils concrets, que vous pourrez ensuite appliquer seul ou proposer à vos patients.

Ulrike Weissenbacher vous prescrira neuf façons pour vous sentir moins seul.e !

Ulrike vous invitera à explorer des techniques ludiques pour changer les mentalités et les habitudes. Nous utiliserons des outils comme le SEB, l’EFT, REMAP, TAT et des techniques de respiration pour vous montrer comment aider vos patients ou vos proches souffrant de solitude, en réveillant en eux l’envie de refaçonner leur état d’esprit.

Elle vous parlera des réflexes de survie qui se tournent contre la personne dans la solitude, mais qui peuvent être redirigés pour soutenir le changement.

Elle abordera des recherches qui nous montrent que le cerveau des personnes qui souffrent d’isolement présente trois différences principales et expliquera comment elles peuvent nous guider dans le choix des approches.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir aussi les articles suivants

Une approche thérapeutique originale, le « REMAP »

Une approche thérapeutique originale, le « REMAP »

La passion… ou la raison ? Le cœur… ou l’esprit ? Ne serait-ce pas « et… et » plutôt que « ou… ou » ? Notre dualité individuelle s’harmonise la plupart du temps et nous n’avons pas à répondre à ces questions tranchées. Nous arrivons à mener notre existence en...

restez informés de nos publications et informations

Abonnez-vous à notre newsletter

Pin It on Pinterest

Share This